915 charest ouest, québec
418 686-5089 / info@ladymaryann.ca
13 octobre 2016

Big papa Avocat

Message à toi qui arrive au bar dans un état déjà très avancé:
Faudrait pas que tu sois surpris de te voir l'entrée refusée!!! Quand ben même que tu essayes de marcher droite en rentrant ou que tu essayes de garder ton équilibre, ça ne fonctionne pas!!! Quand tu pognes les nerfs après les portiers pcq'ils ne veulent pas te laisser entrer pour "une dernière bière", tu leur donnes pas mal raison!!! Quand tu sors du bar en voulant arracher la porte au passage et que tu manques d'assomer un client, tu leur donnes encore plus raison!!! Quand tu manques la marche du portique pis que tu te plantes face première pis que tu manges l'asphalte du parking, tu leur donnes totalement raison...
Morale de l'histoire:
Comme tenanciers de bar, nous avons l'obligation d'être responsables versus nos clients.
La jurisprudence au Québec reconnaît qu’un établissement pourvu d’un permis d’alcool a un double devoir de prudence à l’égard de sa clientèle.
Premièrement, il doit veiller à ne pas servir une quantité d’alcool susceptible de rendre un client ivre ou aggraver son état d’ivresse et, deuxièmement, il doit prendre des mesures positives visant à protéger ce client ainsi que les tiers des dangers causés par l’ivresse.
Par ailleurs, la Loi sur les permis d’alcool exige que l’alcool soit servi de façon responsable afin d’éviter de permettre aux invités ou clients de s’enivrer au point de causer des blessures à des tiers ou à eux-mêmes.
Voilà, tu vas te coucher moins niaiseux pis ça risque de te coûter moins cher de dentiste...
Mouahahahaha Big Papa Avocat

Par: BIG PAPA

Partager cette histoire